Spectacle Simple de Ayelen Parolin
Trio chorégraphique clownesque.
A partir d’un vocabulaire chorégraphique volontairement restreint, économe, Ayelen Parolin lance trois interprètes dans un étonnant jeu de rythme et de construction, à la fois répétitif et toujours mouvant, sans cesse redistribué, virant au burlesque.
Un jeu dont l’inachevé et le recommencement seraient les règles de base. Un jeu-labyrinthe. Un jeu musical… sans musique. Car dans Simple, la chorégraphe s’est privée d’un de ses principaux partenaires de jeu. Et comme la musique n’est pas au rendez-vous, c’est aux corps qu’elle embarque sur scène de l’inventer, de l’imaginer, de la jouer. À la recherche d’une pulsation vitale. À trois, en complicité, en connivence. Avec la puissance et la sincérité profondément humaine de l’idiot, du naïf, de l’enfant - là où tout est (encore) possible - de l’insensé à l’onirique.
Dans cette nouvelle création de la chorégraphe argentine, le plaisir et la complicité que prennent les danseurs sur scène se transmettent au public avec une folie contagieuse.
DISTRIBUTION
Un projet de Ayelen Parolin créé et interprété par: Baptiste Cazaux, Piet Defrancq & Daan Jaartsveld Assistante chorégraphique : Julie Bougard Création lumière : Laurence Halloy Scénographie & costumes : Marie Szersnovicz Dramaturgie : Olivier Hespel Regard extérieur : Alessandro Bernardeschi Visuels : Cécile Barraud de Lagerie Costumes : Atelier du Théâtre de Liège
Infos pratiques
Tarif C
- à 20h00